L’or est le métal le plus recherché dans le monde entier. Il symbolise la richesse, le pouvoir et l’amour. Mais suite à diverses raisons, l’or peut aussi être cassé. Dans ce cas, vous pouvez vendre vos bijoux. Pour ce faire, vous avez le choix la vente en ligne ou physique. Notez que toutes sortes de transaction dans le domaine requièrent une expertise de bijoux à Nice.
Or 9 carats
L’or 9 carats est caractérisé par son poinçon à tête d’aigle, apposé sur le bijou. En ce qui concerne sa composition, il doit contenir 37,5% d’or pur, ce qui correspond à 375/1000eme. Ne renfermant qu’une petite quantité d’or, il est jugé moins précieux. Il ne peut pas non plus résister à l’oxydation. Une fois en contact avec de l’eau ou du feu, il risque de perdre son éclat. Malgré ses petits hics, l’or 9 carats fait partie des métaux très plébiscités. Pour céder votre bijou à base de cette matière ou vous en procurer, vous pouvez faire une transaction d’achat ou de vente sur achatorconseil.com. Pour ce faire, vous avez besoin d’une expertise de bijoux à Nice ou ailleurs.
Or 18 carats
L’or 18 carats contient 75 % d’or pur ou 750/1000eme. Il est représenté par une tête d’aigle ou le poinçon « 750 ». Il paraît que les bijoux en or 18 carats sont modernes et classiques. Ils sont très résistants à la casse, la corrosion et à l’usure. Tout le monde peut le porter sans craindre les allergies que certains métaux peuvent apporter. Aujourd’hui, il existe pas mal de type d’or : jaune, rose, etc. Mais la composition de ces alliages peut varier selon leurs teintes. Par exemple, l’or rouge 18 carats comprend, 75% d’or pur et 25 % de cuivre.
Or 9 carats vs or 18 carats
Les compositions de ces deux types d’or ne sont pas les mêmes. L’expertise de bijoux à Nice permet de cerner rapidement leurs différences. L’or 9 carats est moins lumineux et moins éclatant que l’or 18 carats. Mais il est plus dur et plus résistant aux chocs et aux égratignures comparé à ce dernier. C’est surtout grâce au fait qu’il contient plusieurs autres métaux. De par sa robustesse, il peut durer plusieurs années. Néanmoins, l’or 9 carats peut se dégrader et risque de ne plus être agréable à voir au fil du temps. En effet, il contient deux fois moins d’or qu’une version 18.